Au cœur des problématiques de changement dans le secteur sanitaire et social depuis plus de 15 ans, Didier Haas a capitalisé une expérience reconnue et originale en tant qu’acteur de premier plan, occupant une place privilégiée, à la croisée du public et du privé.

Dirigeant fondateur d’HM Ingénierie en 1989, cabinet conseil en ingénierie sociale et en modernisation du service public, puis conseiller du directeur de l’ARH des Pays de la Loire, puis directeur des cliniques de la Mutualité de Loire Atlantique et de la clinique Jules Verne de Nantes, Didier Haas a également été membre fondateur et délégué général du Groupe hospitalier de la Mutualité Française.
Il est l’auteur de deux ouvrages de référence :

  • Le contrat d'objectif et de moyens entre les ARH et établissements de santé, 2002, Presses de l’EHESP.
  • Des restructurations hospitalières et des hommes, 2012, co-écrit avec Dominique Lebrun et Jean-Édouard Sécher, préface d’Étienne Caniard, président de la Mutualité Française, Presses de l’EHESP.

Des synergies de compétences

Né de collaborations professionnelles, de partage de réflexions et de projets conduits en commun, le réseau d’expertises qui nourrit le savoir-faire de Didier Haas Conseil...

En savoir

Capitaliser les savoirs faire

couv-pav-publication-capitaliser-nos-savoirs

Des restructurations hospitalières et des hommes. Paru en 2012.
Édition Presses de l’EHESP

> Voir toutes les publications de Didier Haas